Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
27 février 2007

Les crevettes qui font cracher du feu!

Bon il est vrai qu'en tant que Lorraine, je ne suis pas habituée au saveurs trop épicées... Mais bon à prioris les autres goûteurs autour de la table non plus...

La recette était pourtant alléchante, mais je crois que la prochaine fois je diminuerai de beaucoup la quantité de pâte de curry!!!

Recette de curry de crevettes au lait de coco:
Pour 4 personnes:
-60cl de lait de coco
-2càs de pâte de curry jaune (j'ai trouvé que de la pâte de curry verte ou rouge, du coup j'ai essayé le vert, même en ayant mis seulement 1cuillère c'était beaucoup trop, il faudrait essayer avec 1/2 càc!!)
-1 càs de sauce de poisson
-1/2 càc de sel
-1càc de sucre
-450g de crevettes décortiquées
-225g de tomates cerise
-jus d'1/2 citron vert
-1 peu de poudre de piment

Faire bouillir la moitié du lait de coco dans un wok (ou une cocotte).
Mélanger la pâte de curry et laisser frémir 10 minutes,
Ajouter la sauce de poisson, le sel, le sucre et le reste de lait, chauffer 5 minutes à feu doux,
Incorporer les crevettes et les tomates cerise, cuire encore 5 minutes.
Servir avec du jus de citron et de la coriandre...
08

Publicité
Commentaires
L
ce genre de recette , cela rechauffe tout de suite !
Léo la cuistot
Publicité
Publicité