Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2007

Cheesecake au poires et pain d'épices

J'ai fait un petit mix entre le recette de Amuses-bouche et du site le journal des femmes... car je ne voulais pas d'une garniture à la ricotta, je voulais un cheesecake fait avec du fromage blanc, mais en même temps, la base semblait tellement appétissante...

Du coup ça nous donne:

25

Pour le pain d'épices, il faut:
-175g de farine
-1 càc de 4 épices
-1/2 càc de gingembre en poudre
-1/2CC de bicarbonate de soude
-1 œuf
-80g de sucre
-50g de beurre
-175g de miel
-90ml de lait


Faire chauffer le miel avec le sucre, le beurre et le lait afin de tout faire fondre.
Pendant ce temps, battre l'oeuf et ajouter les épices, le bicarbonate et la farine tamisée.
Mélanger tout ensemble et mettre dans un moule à fond détachable (le tapisser de papier sulfurisé).
Je n'ais pas tout mis pour éviter que ce ne soit trop épais, j'ai préféré remplir des moules à cannelés pour faire des mini pains d'épices en plus...
Cuire 30 minutes à 170°C

Pour la garniture de poires:
-3 poires pas trop mûres,
-100g de sucre.

Faire un caramel à sec (sans eau) avec 25g de sucre. Dès que le sucre caramélise, ajouter le reste du sucre, et enfin les poires découpées en petits cubes... Le caramel se fige mais au bout de 5min ça se liquéfie à nouveau, c'est normal... Réservez

Pour la partie cheese:
- 400 g de fromage blanc
- 90 g de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de maïzena
- 3 jaunes d’œufs


Mélanger le fromage blanc avec les jaunes d'oeufs et le sucre. Incorporer la maïzena puis les blancs montés en neige...

Poser les poires sur le pain d'épices puis recouvrir avec le mélange fromage blanc et cuire à nouveau 30 minutes à 170°C.

Publicité
Commentaires
M
Il à l'air extra!!!
L
j'adore! ça doit etre délicieux!
S
je suis comme toi, je préfère nettement la version fromage blanc :)
Léo la cuistot
Publicité
Publicité