Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2007

pain aux graines de sésame et de lin

Le magasin Botanic fait peau neuve, il se met au vert (encore plus qu'avant). Un article paru dans le magazine  "environnement magazine" spécifiait que le magasin allait proposer des engrais et autres produits de traitements des végétaux: BIO. Lors de la modification de leurs rayons, ils en ont profité pour élargir la gamme culinaire en proposant un large choix de farine (assez chère quand même) et des petites graines variées... C'est là que j'ai trouvé des graines de lin (j'en avais pas encore vu dans les rayons des supermarchés) que je me suis empressée de rapporter chez moi dans l'attente d'une future fournée de pain!!!

C'est en regardant la composition du pain aux 6 céréales que je me suis aperçue de la présence de ces petites graines... Résultat, hier soir, je me suis lancée dans la réalisation d'un pain aux (seulement) 2 céréales... j'aurais pu faire 3 céréales mais j'ai oublié de mettre du millet... Ce sera pour la prochaine fois...

Au niveau ingrédient, j'ai mis:
-500g de farine de chez Francine
-20g de levure fraîche,
-de l'eau tiède (je sais pas combien, faut juste que la pâte colle un peu),
-1 poignée de graines de lin,
-1 poignée de graines de sésame.

J'ai mélangé le soir avant d'aller me coucher (vers 23h00) la farine avec la levure diluée dans l'eau. J'ai couvert le récipient.
J'ai pétri le lendemain matin (7h15) en ajoutant les graines et 2càc de sel. J'ai disposer la pâte dans un moule pour faire une couronne.
A 12h15, j'ai mis le pain au four à 220°C avec une coupelle d'eau pour une durée de 30 min, puis j'ai baissé le four à 200°C pendant encore 30 min.

Et voilà, le pain est tout bon, tout frais, tout chaud (j'en congèle des petites portions en dépannage! c'est super pratique!)

3232

Publicité
Commentaires
S
Je découvre avec délice cette recette de pain après un de tes passages sur mes yaourts!
E
Il a l'air tout moelleux... j'en prendrais bien une tite tranche pour mon goûter !
L
il a l'air délicieux!
Léo la cuistot
Publicité
Publicité