Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2007

Yaourt essai 4: à la confiture et au sucre

C'est reparti pour une petite fournée pleine de test... Sur les 7 pots, j'ai partagé avec:
- 2 pots à la confiture de melon,
- 2 pots à la cassonade,
- 2 pots nature,
- 1 pot au sirop de marron.

J'ai modifié la recette car le dernier essai n'était quand même pas assez ferme:
- 1 litre de lait (entier cette fois pour goûter! et bio )
- 2 càs de lait en poudre demi écrémé,
- 1 yaourt entier

On mélange tout en fouettant vivement et avant de verser dans les pots, on regarde dans le frigo... mais qu'avons nous à tester???
Un peu de confiture à mettre au fond du pot... Confiture de melon réalisée et offerte par une amie!!!
Dans le placard c'est la même chose, un peu de sucre roux (1càc par pot que j'ai mélangé dans le pot directement) et un reste de sirop de marron (obtenu lors d'un test de marrons glacés aux moments de noël).
Bon c'est parti pour 11h cette fois... On va se coucher et au lever à midi, une fois que les pots ont refroidi on met au frigo!

33

33

J'ai goûté celui au sirop de marron (en bas), ça n'a jamais été tant réussi. Le yaourt est ferme à souhait, sucré et crémeux... En haut, yaourt à la confiture de melon.

Publicité
Commentaires
M
J'ai fait comme toi des marrons glacés maison pour Noel mais j'ai jeté le sirop au bout de 2 mois en pensant qu'il ne se conserverait pas plus longtemps (même au frigo). Je le regrette aujourd'hui que j'ai ma yaourtière car j'aurai bien essayé comme toi... à moins que je ne refasse des marrons glacés, après tout, il n'y a pas de saison pour se faire plaisir :)
S
je fais souvent mes yaourts avec de la confiture!! Et maison c'est bien meilleur!!
F
Bravo !
M
Merci,malheureusement pas de Leclerc en Angleterre...
L
Les pots viennent du Leclerc, ils sont vendus par 2 dans un petit panier plastique vert... Pas très écologique comme emballage mais bon comme c'est pour réutiliser ça peut aller!!! Je ne sais plus la marque, mais c'était les seuls vendus avec des couvercles...
Léo la cuistot
Publicité
Publicité