Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2007

macarons, si j'y arrive pourquoi pas vous?

07
Et oui y'a pas de raison, tout le monde peux réussir! Comme c'est la mode des macarons et qu'ils peuvent être déclinés à toutes les sauces, moi aussi je m'y suis mise!
Le site Pure Gourmandise est LA référence pour moi, tellement agréable à visiter et ça donne vraiment envie de s'y mettre aussi...

En haut, ce sont  les très courtisés macaron au chocolat (j'ai suivi la recette de Pure Gourmandise, mais la pâte au cacao est plus épaisse et du coup les coques sont moins lisses!)

07

Et là, les macarons fraise tagada (par contre à garnir, c'est galère, ça colle au doigts un max!!! et ça dégouline, mais ils sont extra!)

J'ai également réalisé kiwi/banane (prendre n'importe quelle recette aux fruits et remplacer), sirop de coquelicot et sirop de mandarine aux épices (que j'ai un peu oublié sur le feux et qui à caramélisé, une vraie découverte tellement c'est bon ;-))

Au lemon curd, j'ai eu un petit soucis, les macarons ramollissent, je pense que le citron réagi avec le macaron, dommage car comme tous les autres, ils sont divins...


Au final, les gammes au sirop comme ceux aux fraises tagada sont galère à garnir et collent aux doigts, ceux aux fruits sont beaucoup plus faciles.
J'ai séparé les blancs des jaunes seulement la veille et les ais mis à T°C ambiante... Mis seulement 1 ou 2 plaques suivant les fournées... Ne pas faire trop cuire, sinon le colorant se dégrade et ils deviennent tout pâlichon :-(
Et le fait d'attendre 2 jours pour qu'ils soient meilleurs... pas possible car ils sont tous mangé trop rapidement... Donc point non vérifiable...
Se congèlent très bien, il faut seulement penser à les décongeler sur une grille quelques heures avant dégustation... Attention à ne pas faire comme moi et à bien les protéger dans le congélateur, car j'en ais eu quelques uns qui ont morflés...

Publicité
Commentaires
M
superbes!! je vais aussi m'y mettre!! bises micky
L
Salut Léo!<br /> Nous avons enfin pu déguster les macarons que tu nous avais préparés. <br /> Nous les avons tous goûté et nous les trouvons tous aussi bons les uns que les autres!<br /> ça donne envie d'en faire! Reste à savoir si nous serons capacles d'en faire autant! <br /> Encore merci pour ce cadeau!<br /> Bisous et à bientôt!
M
Merci pour le conseil de la grille. Je vais essayer.<br /> J'ai trouvé la raison du pourquoi mes macarons s'effritaient beaucoup après décongélation. En fait le temps de cuisson n'était pas suffisant. J'ai testé ceux à la framboise avec un temps plus long et ils étaient parfait! J'en ai congelé, donc je verrais si le résultat est mieux quand je les sortirai. <br /> Encore merci
L
ton adresse mail ne fonctionne pas donc je passe par le blog: Ca tombe bien, je vais devoir en décongeler à nouveau d'ici peu, j'en<br /> ais fait pour le mariage d'amis... petit cadeau perso et comme je<br /> voulais leur faire gouter plein de parfum il a fallu les congeler:<br /> fraise tagada, mandarine et épices, kiwi, kiwi/banane, chocolat,<br /> coquelicot et citron!<br /> <br /> La dernière fois que j'en ais décongelé, je les ais posés sur une<br /> grille le matin pour le soir, c'est sur qu'ils perdent de leur croustillant<br /> sachant que l'humidité de la surface des macarons en décongelant<br /> s'impregne... Mais je n'ais pas le souvenir que ca ait dérangé... du moins<br /> cela ne m'a pas marqué!<br /> <br /> Je ne pense pas que cela t'aide des masses mais je ne connais pas<br /> d'autre solution... désolé!<br /> <br /> Merci pour ta visite et à bientôt<br /> <br /> Léo la cuistot
M
Je suis aussi une très grande fan des macarons et le site pure gourmandise est génial !! Un grand choix de couleurs et de parfums...<br /> <br /> Après mes premiers essais (macarons au citron, au tiramitsu et au pamplemousse hmm!!) je rencontre tout de même un sérieux problèem: la décongélation... Impossible de garder mes macarons croustillants et tendres. Ils sont tous ramollis et humides. Comment fais-tu pour qu'ils restent jolis. Le but étant de faire plusieurs macarons à différents parfums et par la suite de servir un assortiment. Du coup la congélation semble le meilleur remède si je ne veux pas passer ma nuit en cuisine...<br /> <br /> Merci pour tes conseils éventuels.
Léo la cuistot
Publicité
Publicité