Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2007

Mini cakes au thé vert Matcha de "c'est moi qui l'ai fait"

Un seul mot: EXCELLENTISSIME!
Pour mon premier essai de thé vert Matcha, je ne suis pas déçue du résultat... Très simple et rapide à faire, j'ai trouvé cette recette, de "C'est moi qui l'ai fait", parfaite.
Les petits cakes sont moelleux et d'une teinte légèrement verte... Il y a de quoi fondre en les goûtant!

Pour 8 mini cakes au thé vert Matcha:
-58g de beurre
-42g de sucre
-1 oeuf
-83g de farine
-1càc de levure chimique
-33g de poudre d'amande
-1,7cl de lait
-3/4 d'1 càc rase de thé vert Matcha

Faire fondre le beurre et le mélanger au sucre. Ajoutez l'oeuf puis la farine, la levure chimique, puis la poudre d'amande.
Dans une casserole, faire chauffer le lait sans le faire bouillir et y faire infuser le thé vert pendant 5 minutes hors du feu.
Mélangez le tout et répartir dans des moules à muffins ou autres formes!!!
Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 50 minutes environ.
Vérifiez la cuisson, la lame d'un couteau doit ressortir sèche!

Dégustez...

42 42

Publicité
Commentaires
C
pas encore testé, il va falloir que j'essaie !
A
Coucou,je découver ton blog, un pti lien vers ton blog s'impose, tes recettes sont vraiment toutes plus fondantes les unes que les autres. Merci de me mettre l'eau à la bouche, on goûte quand ???<br /> A bientot
L
j'avais testé aussi et c très bon!
B
Moi j'avais testé des madeleines au thé vert, très joli en tout cas !
Léo la cuistot
Publicité
Publicité