Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2007

galettes quinoa/boulgour

Tipiak fait un mélange sympa de 3 céréales, moi qui ne connaissait pas de goût du quinoa, j'ai pu en tester 2 variétés en une seule bouchée!!! Le mélange est composé de quinoa rouge et blanc ainsi que de boulgour...
J'ai beaucoup aimé ce mélange, ça change du blé, des pâtes ou du riz... Les graines de quinoa ont un aspect légèrement croquant sous la dent qui n'est pas mal du tout.
Mis a part la cuisson standard à l'eau, j'ai voulu tester une recette de galette de céréale du site blogbio en adaptant les ingrédients avec ce que j'avais de disponible!

Pour une douzaine de galettes:
- 1 bol de céréales cuites (ici le mélange quinoa/boulgour)
- 2 oeufs
- 1 càs de crème fraîche
- 3 càs de farine
- épices selon les goûts
- sel et poivre

Tout mélanger et déposer une petite cuillère à soupe de pâte sur une poële chaude anti adhésive et bien aplatir la galette pour ne pas avoir trop d'épaisseur et obtenir une bonne cuisson... Cuire une bonne dizaine de minutes en retournant les galettes de temps en temps...
Elles sont excellents même froides en repas pique-nique ou sur le pouce le midi!!! A décliner selon les goûts et à tester absolument pour changer des repas routines!!!

49

Publicité
Commentaires
S
J'ai testé et tout le monde a aimé! Recette originale. J'ai ajouté un peu de concentré de tomates.
L
hm, ça a l'air croustillant en plus... miam!
L
j'aime bcp!
A
Les mélanges typiak sont bons et super pratiques!!!
B
ça me plaît !
Léo la cuistot
Publicité
Publicité