Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2007

Galettes de riz violet, persil et oignons

Après mon succès personnel avec les petites galettes de quinoa/boulgour, j'ai voulu me lancer dans un deuxième essai: des galettes au riz violet du commerce équitable, accompagné d'oignons et de persil!

Pour aller plus vite, je conseille de faire cuire les galettes avec 2 poëles en simultané, ça fait gagner un temps fou!!!

Pour une douzaine de galettes de riz violet:
- 1 bol de riz violet cuit au préalable
- 1 oignon émincé revenu à la poële
- 1 càs de persil haché
- 2 oeufs battus
- un peu de crème liquide
- 2 grosses càs de farine
- sel et poivre

Tout mélanger et à l'aide d'une càs, déposez un tas de pâte  dans une poële bien chaude (comme pour faire des crêpes!!!) que l'on aplati avec le dos de la cuillère. Les galettes doivent être assez fines pour bien cuire.
Les retourner quand  le dessus de la galette commence à se figer...
Aussi bonnes chaudes que froides!!!

51_galettes_riz_violet 51_galettes_riz_violet2

Publicité
Commentaires
C
Justement, j'en ai dans mes placards !! J'ai moi aussi réalisé quelques galettes cette semaine. j'essaierai celle-ci qui a l'air bien croustillante.
M
trop bien je note ta recette !! j'ai essayé de faire des galettes-croquettes de riz mais elles n'ont jamais voulu "prendre" lol mais elles étaient bonnes quand même !!
R
Tes galettes me plaisent! Elles sont appétissantes et saines...
L
elles st superbes!
Léo la cuistot
Publicité
Publicité