Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2007

Cheesecake carottes et riz violet

Après la première recette de cheesecake salé réalisée, ma petite tête n'arrêtait pas de cogiter, en même temps elle disait: un autre!, un autre! et aussi mais à quoi d'autre?
Bein oui, ne pas refaire la même recette tout en gardant la base...

J'adore les couleurs dans la cuisine, et les carottes me faisaient de l'oeil avec leur bel orange vif... le riz violet se trouve parfaitement à l'aise en la compagnie de dame carotte, quel merveilleux mariage de couleurs...

C'est parti, nous voilà affairé pour notre cheesecake carottes/riz violet:
- 6 belles carottes,
- 4 kiri
- 2 oeufs
- 1 gousse d'ail
- sel
- épices au choix
- 250g de riz violet dans 3 fois son volume en eau.

Je cuit le riz jusqu'à absorption de toute l'eau, mais là la consistance est différente de la dernière fois, pas moyen de faire un joli bord comme pour celui réalisé avec du millet...!! Zut
C'est pas grave, je passe le fond de mon moule au four pendant 10 minutes à 200°C

Pendant de temps, je fait cuire mes carottes à la vapeur avec l'ail, je mixe tout avec les jaunes des deux oeufs, les kiri et les épices. Je monte mes blancs en neige. Je les incorpore à ma purée. Je recouvre mon fond de riz violet avec le mélange carottes et j'enfourne à 175°C pendant 20 minutes...

Très joli à la sortie du four mais il faut maintenant démouler, aïe aïe aïe, le riz colle au papier sulfurisé... Pas terrible finalement cette idée de mettre du riz... autant le millet sèche un peu trop, autant le riz colle trop... Mais où est le fond de cheesecake parfait!!??

Tant pis je découpe le papier autour pour bien présenter quand même et on verra ce soir au service!!!! :-))

54 54

Publicité
Commentaires
L
c'est une super belle idée que tu as eu, bravo!!
L
Résultats: c'était très bon, j'ai eu des compliments ;-) mais c'est vrai que le service était galère... le fond a collé au papier de cuisson... Je trouve l'idée de parfumer l'eau du riz très intéressante ( à essayer!!!) La partie à la carotte était parfaite, pour le fond, le millet reste une valeur sure, à vous d'essayer une autre céréale qui colle moins que le riz!!!
H
c'est très original comme recette!
L
Je le trouve ravissant! J'éspère qu'il a été bon! Je note sur le récap bien sûr!
I
c'est pas du tout banal ! que de bonnes idées !
Léo la cuistot
Publicité
Publicité