Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2007

Week-end culinaire en famille entrées

Quel beau week-end passé autour de la table en compagnie des oncles, tantes et cousins... Ce week-end retrouvailles s'est préparé à l'avance car mine de rien 15 bouches à nourrir c'est toute une organisation, surtout quand le repas débute le dimanche midi, se poursuit le dimanche soir et enfin se termine le lundi midi!!!

Plein de bonnes choses au programme, j'ai aidé ma mère à préparer en la déchargeant des entrées et des desserts...

Pour l'entrée, on ne change pas une équipe qui gagne, j'opte donc pour l'agar-agar: avec encore et toujours les recettes de Cléa...

  • Midi: petites verrines de mousse de concombre/chèvre (en plus d'une terrine de poisson réalisée par ma maman)
  • Soir: bavarois carottes/sauce miso-noix (en plus d'une mousse de saumon réalisée par mon papa dont le secret est bien gardé ;-))

    62

  • Lendemain midi: les restes!!!

Pour la mousse de concombre déjà réalisée auparavant, j'ai pris la recette de Cléa en y ajoutant:
-quelques feuilles de menthe (au lieu de persil ou ciboulette)
-du fromage de chèvre en bûche 100g (au lieu de 200g de chèvre frais)
-du fromage blanc 100g
Saupoudré de gomasio (sel de sésame qui ajoute un petit plus non négligeable, on le trouve en vrac dans les magasins biocoop) et de rondelles de radis roses.

Au moment de verser dans les verres ou pots, se munir d'un récipient avec bec verseur pour ne pas en mettre partout et rendre la verrine présentable!!!

60

Les bavarois carottes ont eu beaucoup de succès également, la sauce accompagne magnifiquement bien la carotte... un régal... La recette est suivi à la lettre sauf peut-être une touche personnelle de fanes de carottes dans le bavarois...

61

Toutes et tous à vos moules en silicone!!!
(qui sont de loin les plus pratiques pour la réalisation de mousses)

Publicité
Commentaires
M
sympa comme tout!
Léo la cuistot
Publicité
Publicité