Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2007

Kasha un peu, beaucoup (galettes et accompagnement)

Qu'est ce que le kasha? C'est Claire de Cléa cuisine qui me l'a appris... C'est du sarrasin grillé! C'est à priori un aliment courant en Russie...
Cuit, ça se transforme rapidement en une bouillie. Claire en avait fait des galettes, j'ai voulu les refaire mais pas facile... peut-être aussi parce que ma balance n'avait plus de pile, j'ai donc fait au pif pour la quantité de kasha (un verre ça doit être trop)!!!

J'ai donc suivi la recette en y ajoutant un fond de lentilles corail cuites, un blanc de poireau émincé, un oignon et de l'ail le tout revenu dans une poële ... Résultat, beaucoup trop humide, impossible de retourner les galettes, ça m'a donné çà:

64
Du kasha en miettes!!!

J'ai donc décidé de rajouter du gruyère râpé et un peu de farine... et là, beaucoup mieux:

64
Des belles galettes bien dorées!

Pour une réussite parfaite, il faut vraiment que la poële soit très chaude, c'est vraiment le truc important de la recette ;-)

Alors sous quelle forme préférez vous le kasha???

64

Publicité
Commentaires
M
Ah oui! je vais tenter la chose car je viens de découvrir le sarrasin et cela me plait. Tes galettes et ton assiette sont très appétissantes.
L
Elles sont terriblement appétissantes ces galettes!
M
Dire que j'ai hésité à en acheter la dernière fois que j'ai été au magasin bio....le prochaine fois, c'est décodé, j'en prend!
T
Très sympa,où trouves-tu le sarrasin ?
I
Tes galettes ont l'air très bonnes.
Léo la cuistot
Publicité
Publicité