Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2007

Verrine de mousse à la rhubarbe et soupe de fraise

Dans la série des mousses de fruits, je demande la rhubarbe! On remercie au passage sa petite mamie pour nous avoir donné un si beau bouquet de rhubarbe!!!

Plus de tofu soyeux dans le placard, c'est pas grâve, on va improviser...
Qu'avons nous dans le frigo... quelques yaourts bio dont la date de fin commence à approcher... c'est parfait!

Pour 6 verrines de mousse de rhubarbe et soupe de fraises:

Donc on prépare 2 grands bâtons de rhubarbe (on enlève les fils), on la coupe en petits morceaux, qu'on fait revenir dans une casserole avec 2 càs de sucre (à adapter selon l'acidité de la rhubarbe et de les tailles des tiges de rhubarbe :-)
On fait réduire en compote (avec encore quelques morceaux, c'est plus hautentique et c'est meilleur!!!
On y fait bouillir 2g d'agar-agar pendant 30secondes. On mélange avec 1 yaourt nature ou du fromage blanc. On goûte et on ajuste (soit un peu plus de yaourt, soit un peu plus de sucre...
On verse dans les verrines que l'on place dans le frigo et on attend 1 heure au moins.

Dans un autre temps, on prend sa barquette de 400g de fraises, on mixe les fraises avec 1 yaourt (soja ou vache), du sucre (environ 2 càs) et de la menthe fraîche (y'a pas photo, c'est bien meilleur!!!) et quand la mousse de rhubarbe est figée, on verse la soupe de fraises dessus... On replace au frigo...Et on décore à sa manière, j'y ai versé quelques graines de pavot...

72
C'est toujours agréable en fin de repas, un petit dessert frais et léger!!!

Publicité
Commentaires
T
J'ai testé la rhubarbe en glace, en tarte, en crumble ... Pour une fois je voulais tester la mousse et je suis tombée sur ta recette que je vais essayer :D
P
J'aime beaucoup ce que tu as fait là ! Miam
E
Fraises, rhubarbe décidément ça inspire en ce moment. J'ai un post qui sortira vers midi et demi sur le même sujet ! C'est très bon cette association.
C
cléa devrait adorer!
Léo la cuistot
Publicité
Publicité