Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2007

Religieuse poivron noix pour le kiki n°20

Ça y est, enfin une première participation à une jeu à thème!!! Le thème des religieuses salées ou sucrées m'a bien emballée et pour faire honneur au kiki n°20 de Béatrice de croc en bouche, je me suis lancée!!!

Le résultat était terrible, on en a fait qu'une bouchée (d'ailleurs si j'avais eu plus de poivrons, j'en aurais fait plus ;-)...

Pour être plus exacte je participe au jeu mais également au sujet de la semaine de Ligne et papilles: Le poivron! Du deux en un!

Pour 4 religieuses:
- 40g de beurre
- 125ml d'eau
- 2 oeufs calibre moyen
- 75g de farine
- sel

Pour dorer:
- un jaune d'oeuf
- un peu de lait
- quelques graines de pavot et de lin brun

Dans une casserole, faire bouillir l'eau et le beurre (coupé en morceaux). Ajouter la farine en une fois, bien mélanger énergiquement. Incorporer les oeufs un par un en veillant à ce qu'ils soient incorporés totalement avant d'ajouter le suivant (j'ai fait ça au mixeur). Saler... Mettre la pâte dans une poche à douille, former des tas (pour la base: des gros tas, pour le dessus: des plus petits). Badigeonner les choux avec le mélange jaune d'oeuf/ lait, saupoudrer avec des petites graines (pavot pour les petits et graines de lin pour les autres)
La cuisson des petits se fait à 200°C pendant 15 minutes puis 10 minutes à 175°C. Rajouter 5 minutes de chaque cuisson pour les plus gros.

La garniture aux poivrons (2 personnes):
- 2 poivrons rouge
- quelques feuilles de thym citron
- 1 càs d'huile d'olive
- une petite poignée de cerneaux de noix
- 1 càs de St-Moret
- sel

Éplucher les poivrons, les émincer et les faire revenir à la poële une dizaine de minutes dans l'huile avec le thym citron. Saler.
Mixer le poivron avec le St-Moret et les noix.

Ouvrir le fond des choux et les fourrer avec le mélange de poivron. Pour faire tenir les petits choux sur les gros, déposer une noisette de St-Moret en guise de colle sur les gros choux!!!

Un seul mot extra!
86

Publicité
Commentaires
L
Je suis ravie d'être associée à cette merveille! Merci et bravo!
F
Très originale comme idée ! Elles doivent être très bonnes tes religieuses !
A
une superbe réussite! c'est extar, une farce aux poivrons!
B
ta participation est retenue ! et je trouve ton idée vraiment excellente ... mais Lanou m'a piqué ma réplique !!!
M
génial! superbe ta première participation...
Léo la cuistot
Publicité
Publicité