Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2007

Ravioli aubergine/pignon/parmesan pour Lavande

Cette semaine c'est l'aubergine chez lavande, mis à part la ratatouille que j'adore, que faire qui sorte un peu de l'ordinaire...
Ça faisait depuis mon séjour au Pays de Galles que je n'avais pas refait de ravioli (à l'époque j'en avais fait au saumon)... La raison de cette longue absence est très simple: le temps que cela prend!!! C'est vrai que c'est long à faire, mais qu'est ce que c'est bon!!!

J'ai pris la recette de pâte à ravioli sur le site saveurs du monde auquel j'ai rajouté pas mal d'eau car la pâte était très sèche et donc très dure à aplatir (j'en ai un peu bavé, je l'avoue...). Après de long efforts fourni en compagnie de mon rouleau à pâtisserie (bien fariner le plan de travail), j'ai fini par découper la pâte à l'aide d'un pot à yaourt en verre pris comme emporte pièce. Les petites surfaces sont plus simple à étaler... Du coup nickel, j'ai fait mes petits ronds que j'ai raplati au rouleau individuellement et que j'ai garni avec la farce qui suit:

Farce à l'aubergine:
- 1 aubergine,
- 1 gousse d'ail,
- 1 càs de farine,
- 1 càs de pignons de pin,
- 1 càs de parmesan râpé,
- 1 càs d'huile d'olive,
- sel et poivre.

Faire revenir l'ail émincé dans l'huile d'olive, puis ajouter l'aubergine découpée en dés. Faire revenir jusqu'à cuisson complète (environ 15 minutes). Mixer l'aubergine avec les pignons, la farine et le parmesan.

Dresser sur un cercle de pâte, une noix de farce, humidifer les bords de la pâte, puis recouvrir avec un second cercle et souder en appuyant sur les bords.
Cuire 4 minutes dans de l'eau salée. Les ravioli sont cuits quand ils remontent à la surface...

Pour les accompagner:
- 1 brique de coulis de tomate
- le reste de farce (s'il en reste)
- quelques feuilles de basilic.

Tout mélanger!!! et saupoudrer d'un peu de parmesan (et oui encore, mais seulement pour les gourmands!)...

88
Au final, ça fait beaucoup de vaisselle, ça prend du temps (plus que pour les manger!!!), mais c'est incomparable avec ceux du supermarché... Divin!

Publicité
Commentaires
M
C'est la semaine de l'aubergine chez Lavande (Lignes et Papilles), tu devrais lui proposer la recette!
T
mhmmh voilà une jolie recette gourmande!! et tant pis pour le temps passé à les cuisiner...
M
Ils sont mimi ces raviolis tout ronds!
L
quelle patience! mais quel résultat! Bravo c'est très réussit! Et surtout merci pour cette participation gourmande!
D
Souvent je ne sais pas trop quoi faire des aubergines... et là je suis sûr d'avoir une recette de plus !
Léo la cuistot
Publicité
Publicité