Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2007

Cake aux framboises d'Epernay et lavande

Qu'est ce qu'on a de la chance, on vient de se faire offrir un tupperware rempli de framboises fraiches directement en provenance de la marne!!! On est à peine gâté!!! Bien sûr le 1er soir, on a commencé à boulloter les framboises natures dans le recipient, mais il fallait quand même essayer autre chose! Autre petit détail, sous notre fenêtre pousse 2 énormes pieds de lavande, et je voulais tester une recette avec ces petites fleurs parfumées!

92
J'ai tout simplement décider de faire un joli petit cake!

- 250 g de farine
- 60g de sucre complet
- 50g de beurre
- 3 oeufs
- 2 brins de lavande (peut-être en mettre plus, car le parfum ne ressort pas énormément!)
- une bonne poignée de framboises
- 1/2 sachet de levure chimique
- 125ml de lait de soja
- 1 pincée de sel


Mélanger tout les ingrédients ensemble sauf les framboises. Je ne les ais ajoutée qu'à la fin et en surface, pensant qu'elles allaient s'enfoncer pendant la cuisson!!! Et bein non, elles sont gentiement restées en surface... Tant pis! Cuire 35 minutes à 175°C.Pour les fleurs de lavande, j'ai voulu les faire infuser dans le lait, mais ce n'était pas terrible (pas trop de goût), j'ai donc mis les fleurs directement dans la pâte!!! Mais cela reste très discret...

92

Publicité
Commentaires
A
Hormis les framboises, ce que j'aime c'est la petite hauteur de ce cake ! Va falloir que je me dégote un moule large ! (C'est quoi la marque du tien ?)
C
Superbe, ce doit être délicieux!<br /> Sab
L
Tu as dit lavande et framboises?je dois gouter au plus vite!!!
F
J'adooore les framboises, alors si en + elles fondent dans un cake...
Léo la cuistot
Publicité
Publicité