Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2007

Pain d'épices au goût de Prosper

C'est bien l'été, mais depuis mon retour de vacances je ne trouve pas 1 minute à moi pour diffuser mes recettes et tenir à jour mon blog... C'est un peu à cause du fait qu'on fait beaucoup de soirées chez les uns, que l'on reçoit pas mal de monde, que je prend du temps pour lire le dernier Harry Potter!!! Même si le temps est exécrable, on prend du temps pour sortir et se libérer l'esprit: concert de Zazie à la pépinière de Nancy, visite de la maison de la mirabelle, du musée du cristal de Baccarat, demain soir ciné... etc etc...
Avant de regarder la télé, je poste ce message en vitesse...

La semaine passée, après les vacances, on a eu envie de se rappeler les saveurs du sud en achetant de la glace au melon et à la lavande!!! Pour accompagner ces 2 boules de glace, j'ai fait mon pain d'épices habituel qui est super extra!!!

Pour 1 pain d'épices:
- 250g de miel
- 250g de farine
- 100g de sucre roux (du commerce équitable, il est excellent)
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 càc de bicarbonate de soude
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 petites càc de mélange de 4 épices
- 2 oeufs
- 10cl de lait

Mélanger la farine, les sucres, les épices et la levure.
Y ajouter le miel chaud.
En remuant, ajouter les oeufs battus et le lait tiède.
Enfourner à thermostat 5/6 ou 175°C pendant 60 minutes.
Se conserve très bien pendant plusieurs jours.

99

Publicité
Commentaires
E
J'en ai fait il y a quelques temps mais ça fait trop longtemps aux vues du tien!
_
Mmmh, il faudra que j'éssaie ta recette...
L
Je craque devant ce superbe pain d'épices!
Léo la cuistot
Publicité
Publicité