Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2007

Le melon en habit de clafoutis et ses épices!

Le melon c'est bon! C'est une certitude, du moins pour moi ;-)
Mais mis à part en entrée et en dessert mariné dans son porto, les recettes se font plutôt rares!
J'ai quand même mis la main sur une, et c'est parti pour un nouveau test!

Pour 5 ramequins de clafoutis melon:

-1 petit melon pas trop mûr
-3 œufs
-10 cl de lait
-1 brique de lait concentré non sucré
-20g de beurre
-50g de poudre d’amandes
-25g de fécule de pomme de terre
-2 càs de miel de lavande
-40g de sucre roux
-1 pincée de cannelle
-1 càc de gingembre
-sel

Couper des tranches de melon pas trop fine après l'avoir épépiné. Dans une poële, faire fondre le beurre et y faire revenir les tranches pendant 2 minutes sur chaque face. Ajouter le miel et les épices.

Battre les oeufs dans un récipient et y ajouter le sucre et une pincée de sel. Ajouter la fécule, la poudre d'amande puis le lait et la brique de lait concentré non sucré.

Déposer dans des ramequins ou un grand plat, les tranches de melon et recouvrer avec la préparation. Arroser avec le jus de cuisson des melons.

Cuire 35 minutes à 175°C et déguster tiède ou froid.

102

102

Publicité
Commentaires
P
Je suis fan du melon
$
Ohlala, cette recette... Dis, je passe chez toi? ^^
F
Encore une merveilleuse recette ! Je note ...
T
Comme Chantal, j'aime beaucoup sous toutes ses formes!
F
Quelle excellente idée moi qui cherche toujours une recette originale pour cuisiner le melon !
Léo la cuistot
Publicité
Publicité