Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
10 août 2007

La saison des confitures: La prune rouge

La c'est tout de suite moins bio que la mirabelle, mais le supermarché faisait une promo sur les prunes rouges alors bon... ma folie des confitures a pris le dessus et m'a convaincu de les acheter!!! si si c'est vrai!

Donc avec mon kilo de prunes pas très mure il est vrai... j'ai fait une sorte de gelée, du moins le résultat y ressemble!
J'ai donc fait dégorgé mes prunes dénoyautées avec 700g de sucre gel (elles étaient pas très sucrées du fait de leur maturité)
J'ai fait cuire (un peu au pif le temps...désolé) et puis j'ai mixé et mis en pots (après les avoir ébouillantés).
Je les ais retournés et le résultat est top:

105  105

Publicité
Commentaires
L
Oui en général, je laisse les fruits toute la nuit dans un plat couvert... Ca laisse le temps de bien dégorger! Sinon tu attends une petite semaine pour qu'elles mûrissent un peu, elles auront toujours plus de goût et seront plus sucrées naturellement!
N
Tu vois, je voulais acheter des fruits pour faire des confitures et bien les prunes étant en promo et les autres fruits ne m'inspirant pas, je les ai donc acheté et maintenant je recherche une recette, (comme toi mes prunes sont dures). Je voulais juste savoir combien de temps tu les as fait dégorger. Je lit souvent une nuit, est-ce le cas ? Merci d'avance.
N
Tu vois, je voulais acheter des fruits pour faire des confitures et bien les prunes étant en promo et les autres fruits ne m'inspirant pas, je les ai donc acheté et maintenant je recherche une recette, (comme toi mes prunes sont dures). Je voulais juste savoir combien de temps tu les as fait dégorger. Je lit souvent une nuit, est-ce le cas ? Merci d'avance.
P
Tiens, je vais regarder d'un autre œil les prunes d'ici (assez infectes, je dois dire!) et même sans sucre gélifiant je tenterais bien un petit pot ou deux, moi... Mixer le tout me semble L'idée, car je déteste les petits bouts de peau dans la confiture. Merci!
C
Je vous envie beaucoupe en Europe, vous avez des fruits rouges, et avec eux, vous faites de superbes confitures.<br /> <br /> Hier soir quand j'ai vu ta photo, j'aurai bien mangé ta tartine. Du bon pain, une bonne confiture, après une longue journée de travail, c'est un bon break.<br /> <br /> Je te remercie de m'avoir mise dans tes favoris.<br /> <br /> Bonne journé et à bientôt
Léo la cuistot
Publicité
Publicité