Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
14 août 2007

La saison des confitures: La pastèque

Avant j'adorais tellement la pastèque, qu'elle prenait le dessus sur le melon! Désormais, j'aime beaucoup les deux et surtout mélangés!!!
Seulement, quand le temps n'y est pas, l'appétit ne va pas... Ma tranche de pastèque s'ennuyait donc toute seule dans le frigo attendant que la chaleur nous assoiffe... son voeu n'étant pas exhaussé et comme je n'aime pas le gâchis, c'est ma folie des confitures qui m'aura encore une fois rappelé...

C'est une cousine de la confiture: La gelée...
Pour 4 pots de gelée de pastèque:
- 1kg de pastèque (le mieux c'est sans pépin ou alors avec une dose de patience...)
- 500g de sucre cristal
- 1 càs de graines de pavot
- 1 càc d'agar agar en poudre

On coupe la pastèque en dés, on la fait chauffer 15 minutes avec le sucre et un peu d'eau (1/2 verre à eau), on mixe, on ajoute l'agar agar et on prolonge l'ébullition une trentaine de secondes. On ajoute les petites graines de pavot et on rempli nos pots (au préalable passés à l'eau bouillante).

La couleur flashi est top et les petites graines qui flottent se marient très bien avec!!!

106

Publicité
Commentaires
L
T'as pû les conserver? Combien de temps? Je ne sais pas comment se comporte l'agar-agr ds le temps...
M
Belle idée!!
T
Tu as raison c'est très beau, mais est ce que ça a du goût ? En Provence, on fait de la confiture de gigerine (un genre de cucurbiitacée qui rappelle la pastèque ou plutôt le melon canari, pas aussi joli donc mais on la mélange avec du citron ou de l'orange)
Léo la cuistot
Publicité
Publicité