Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
16 août 2007

Crackers à la moutarde à la figue

C'est pendant nos vacances, que nous l'avons trouvée: La moutarde à la figue! Dans le petit marché de Moustier Sainte Marie dans les Alpes de Hautes Provence...

16

Les petits grains de la figue craquent sous la dent et sa couleur rosée nous à emballé!

Comme ma recette de crackers habituel utilise de la moutarde, rien ne m'empêche de varier la dite moutarde!
Après avoir essayé la moutarde à l'ancienne et ses grains, voici que je tente la moutarde à la figue et la moutarde à l'estragon... Autre petit détail, plus de beurre dans le frigo, donc j'ai tenté de le remplacer par de l'huile d'olive!

Pour une boîte bien remplie de petits crackers! (environ 3 plateaux de cuisson):
- 250g de farine (j'ai voulu mettre une portion de farine complète mais le goût est trop subtil comparé à la moutarde et n'apporte donc rien, il aurait mieux valu essayer sans la moutarde!!!)
- 30g d'huile
- 2 kiri
- 2 pincées de sel
- 2 grosses càc de moutarde

J'ai donc divisé en deux la recette afin d'essayer mes 2 moutardes!

Mélanger tout et humidifier avec de l'eau si la pâte est trop sèche! Aplatir la pâte au rouleau afin d'obtenir une pâte fine et d'épaisseur régulière (pour une cuisson homogène!).
Découper la pâte avec un emporte pièce ou une roulette et enfourner à 220°C pendant 10 minutes.

108

crackers moutarde à la Figue  

109
  crackers moutarde à l'estragon

108 109_crackers_estragon
 

Publicité
Commentaires
L
Moutarde/figues, voilà qui est très intéressant! Je note!
Q
c'est marrant j'aurais pas associé moutarde et figue! mais je resterai pas sur mon préjugé!
M
J'essaierais bien avec ma moutarde au piment d'espelette...
E
Sympa cette petite recette! Et j'adore la figue!! Alors là je craque pour tes crakers!!!
L
Tres sympa! qu'est-ce que c'est beau moustier ste marie!!
Léo la cuistot
Publicité
Publicité