Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2007

Courge spaghetti et sauce tomate

Dimanche dernier au marché, j'ai rapporté une belle petite courge spaghetti, ça faisait un bail que je n'en avais pas mangé et je crois même que je n'en avais jamais cuisiné... donc je n'ai pas pu résister!

Après avoir profité de la semaine spéciale 4 euros, la place de ciné à toutes les séances, pour voir Ratatouille (qu'on a adoré!!!), c'était mon tour de me mettre aux fourneaux.

Pendant que nous prenions l'apéro autour de crackers complet et tartinade au thon ainsi que d'un punch maison à la mirabelle (apporté par Murielle), notre belle courge cuisait tranquillement dans l'eau pendant 1 heure...
J'en ais également profité pour faire ma sauce tomate:
- 1/2 oignon
- 1/2 gousse d'ail
- purée de tomate
- lardons (allégés 14% de MG!)
- graines de lupin
- herbes de provence

Dans une poële, faire revenir les lardons avec l'oignon et l'ail (sauce autre ajout de MG). Attendre que le tout dore, et ajouter la sauce tomate, les herbes et les graines de lupin.. Faire mijoter doucement (avec un couvercle!!! pas comme moi, sinon ça explose partout!).
La courge est cuite quand le couteau pénètre facilement dans la courge.
L'ouvrir en deux et enlever les pépins.

115

A l'aide d'une fourchette, détacher la chaire (ça forme des spaghetti) et arroser de sauce tomate

115

La courge est légèrement sucrée, c'est vraiment sympa et léger!!! huuummmm....
115

On aura bien terminé ce repas grâce à Laurence et à sa superbe tarte tatin aux pêches (du jardin de ses parents) et aux amandes effilées...

112

Publicité
Commentaires
M
Ma courge préférée! Vivement qu'elle croise mon chemin!
F
C'est vrai que les courges spaghettis sont déjà de saison ! Sauce tomates avec, bonne idées (d'habitude chez moi c'est avec huile d'olive et ail !) Bizzz
L
J'en ai plein le jardin de ces courges, qui grossissent à vue d'oeil, merci pour l'idée!
M
je n'ai jamais goûté à ce légume mais il m'intrigue
L
Une très belle idée!
Léo la cuistot
Publicité
Publicité