Ce qu'il y a de bien quand on habite à la campagne, c'est d'avoir un grand jardin où au fil des saisons, on ramasse des cerises, puis des mirabelles, puis des pêches de vigne et enfin des pommes... Quand on est pas dans cette situation, le mieux c'est de connaître des gens qui peuvent vous faire partager leur production, ici en l'occurrence ce sont mes beaux-parents!!!
Et à notre dernier passage, c'est un panier bien garni de pêches de vigne qui a rejoint le coffre de notre voiture en direction de Vandoeuvre!

118 118

A mon anniversaire, 3 de mes amies m'ont offert une sorbetière, avec cet été sans soleil, l'envie de glace s'est faite très rare et ma sorbetière est resté désespérée dans son carton attendant des jours meilleurs...
Et ce jour est arrivé, effectivement quand on acquiert plus de 4 kilos de fruits, et qui ne se conservent pas longtemps, il faut user d'imagination pour les transformer...
Après avoir fait de la compote, j'ai décidé de faire un sorbet (finalement y'a pas beaucoup de différence avec la compote, mise à part que c'est glacé :-)

Pour 1L (+ l'équivalent d'1 pot de confiture...) de sorbet pêche de vigne:
- 900g de pêches de vigne (épluchées et dénoyautées)
- 200g de sucre semoule
- 1/2 bouchon de pulco citron (ou 1/2 jus de citron).

Pour éplucher les pêches, les mettre dans de l'eau bouillante (mieux vaut les laisser un peu plus, qu'un peu moins car sinon l'épluchage est laborieux...), on mixe tout et on fait turbiner jusqu'à obtenir la bonne consistance.
J'ai essayé la recette de petite Lolie, mais mon sorbet n'a pas vraiment obtenu la même couleur: le mien est rose malabar!!!

118

Le résultat est exquis, rien à voir avec l'industriel (de toute façon, ils ne font pas goût pêche de vigne ;-)
Hier midi, on s'est bien tapé la cloche avec une copine, qui elle aussi a succombé...
118

118