Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2007

Muffins matcha mûres

Les grands parents de mon ami nous ont ramassé un bol rempli de délicieuses mûres que j'ai utilisé pour réaliser 2 recettes, 1 à venir et l'autre de chez gloubiblog: Muffins aux mûres.

119

Ma touche perso ici, c'est l'ajout d'1 càc de thé matcha pour la couleur (je crois que j'aurai pu en mettre une de plus car le goût n'est pas assez prononcé...

Pour une quinzaine de muffins:

- 250 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 80 g de sucre en poudre
- 25 cl de lait
- 1 oeuf
- 75 g de beurre
- 4 belles càs de mûres
- 1 pincée de sel
- 1 ou 2 càc de thé matcha

Préparer des caissettes en papier ou des moules à muffins en silicone.
Dans un récipient, mélanger la farine avec la levure, le sucre et le sel.
Dans un second récipient, battre l'oeuf, y ajouter le lait et le thé matcha: fouetter et ajouter enfin le beurre fondu.
Additionner les 2 mélanges puis les mûres en soulevant délicatement la préparation.
Remplir les caissettes jusqu'au 3/4 de la hauteur, puis enfourner 25min à 200°C.

119

119

 

Publicité
Commentaires
C
qu'ils ont l'air bon ces muffins
$
Bon ben je m'invite pour le goûter^^
F
Ce qu'ils sont beaux !!! J'adore les mûres comme ceci ;-)
E
Humm ils sont l'air divins!!!
S
Ils doivent être délicieux ! J'ai fait une version aux amandes et cassis-thé macha sur mon dernier billet .
Léo la cuistot
Publicité
Publicité