Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2007

Epis de maïs à grappiller

Cela faisait plusieurs semaines que de beaux épis jaune or me faisait de l'oeil sur l'étalage de mon producteur préféré au marché les dimanches matins... La semaine dernière je me suis donc laissée tenté par 2 de ces épis en vue de tester du maïs autre qu'en boîte!!!

123

C'est excellent et à notre plus grande surprise, c'est encore plus sucré qu'en boîte!!! si si!!!
Il faut simplement enlever les feuilles et la barbe qui enveloppent l'épi et les faire cuire dans de l'eau salée pendant une bonne demi-heure... et c'est tout (vérifier que les grains soient bien tendres à l'aide d'un couteau!)

Pour accompagner cette céréale, c'est de la betterave crues et râpées (que nous avons découvert il y a peu chez des amis) qui a eu cet honneur. Je l'ai accompagné de gomasio et d'une vinaigrette huile d'olive/vinaigre de noix!

C'est donc une assiette fortement colorée qui s'est installée devant nous à table pour notre plus grand plaisir gustatif et visuel...

123

Après cette belle découverte je m'attendais à racheter du maïs au marché, mais manque de bol, la saison est terminée, les épis sont trop mûrs... donc il faudra attendre l'année prochaine... En attendant, place au potimarrons, choux et navets!!!

Publicité
Commentaires
M
un vrai délice !
L
Tu as bien raison. C'est vraiment délicieux les épis de maïs.
Léo la cuistot
Publicité
Publicité