Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2007

Cake potimarron / melon confit

Des citrouilles partout partout et leur jolie couleur orangée... je les adore toutes...
Après un repas constitué de courge spaghetti et de boulettes de viandes, restons dans les courges pour le dessert avec un délicieux cake orangé...

Pour un cake au potimarron:
- 250g de potimarron
- 110g de beurre ramolli
- 100g de sucre roux
- 2 càs de sirop de sucre
- 2 oeufs entiers
- 250g de farine
- 1/2 sachet de poudre à lever
- 2-3 càs de graines de courge (facultatif)
- 2 à 3 càs de raisins secs
- quelques morceaux de melon confits (ou gingembre confit!)

Couper le potimarron en morceaux sans l'éplucher!!! (la peau se mange) et le faire cuire à la vapeur pendant 10 minutes.
J'ai tout fait au mixeur ensuite (j'ai utilisé l'outil pour mélanger la pâte mais il est possible de mélanger à la main bien évidement): mixer le sucre avec le beurre ramolli, verser le sirop de sucre et re-mélanger. Ajouter les oeufs 1 à la fois en mélangeant. Puis ajouter le potimarron cuit. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter la farine et la poudre à lever, mélanger. Enfin ajouter les fruits secs et confits.
Mettre la pâte dans un moule à cake en lissant l'appareil.
Enfourner à 150°C pendant 90 minutes. Laisser refroidir avant de le démouler.

Extra accompagné d'une boule de sorbet pêche de vigne maison!!!! C'est l'avis de tous les amateurs de rugby d'hier soir!!!! Une bonne façon de savourer la victoire...

127

Publicité
Commentaires
L
je l'ai goûté jeudi soir chez Alain et je dis bravo !!<br /> lm
L
Il est super sympa ton cake!
N
C'est vraiment SUPER apétissant. Mais une question me taraude ... ça se tient ou ça s'émiette?
L
Ce cake a une chouette tête!
$
Il me le faut!!! Je suis super intriguée!
Léo la cuistot
Publicité
Publicité