Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2007

Gratin épicé de pommes de terre et morue

Depuis notre voyage en Guadeloupe (on dirait que ça fait une éternité!!! le temps passe vite!), je n'ai pas acheté de morue. C'est  sur l'île que je l'ai découverte, je ne connaissais pas ce poisson pourtant si souvent cité (plutôt de façon péjorative)...
Au marché, dimanche dernier, j'ai donc acheté un filet de morue salé.

La première étape était de la dessaler:
Une bassine pleine d'eau et 24h de temps suffisent, en pensant à changer l'eau 2 fois... le seul truc est d'y penser à l'avance...

J'ai adapté une recette du livre "Pommes de terre & légumes" édition Parragon.

Faire revenir des pommes de terre coupées en rondelles dans un peu de beurre pendant 5 min en remuant (il en faut suffisamment pour couvrir le fond du plat à gratin), les saler et poivrer.

Mixer la morue (environ 400g).

Dans un bol, mélanger:
- 1 càs de moutarde à l'ancienne
- 1 gros oignon émincé
- 1 càc de garam massala (mélange de 10 épices)
- 1 pincée de piment en poudre
- un peu de fanes de carottes émincées (en remplacement de l'aneth que je n'avais pas!)
- un peu de chapelure

Faire revenir ce mélange 2 minutes dans un peu de beurre.
Garnir le fond du plat de pommes de terre, recouvrir avec la morue et enfin déposer le mélange épicé. Finir par saupoudrer de l'emmental râpé.
Enfourner 35 minutes à 200°C

136

136

Publicité
Commentaires
M
ton mélange d'épices sur le dessus rend ce plat original, j'aime beaucoup!
M
très beau gratin ! j'apprécie.
N
mmmh ce gratin bien sympathique me tente beaucoup, et très malin l'astuce des fânes de carottes ;-)
L
Ce n'est rien de moins que du cabillaud, mais sale! Ta recette tombe a pic, je vais peut-etre l'essayer car je viens d'en acheter justement et les epices me plaisent. Merci!
M
ça a l'air délicieux !! j'aime beaucoup les parmentiers de poisson de ce genre
Léo la cuistot
Publicité
Publicité