Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2007

Gratin de citrouille au carvi

Toujours dans la lignée de la citrouille, cette fois ci je demande le gratin!
C'est notre amie Laurence qui m'a donné l'idée, elle nous avait fait deux gratins délicieux l'un au potimaron gratiné au fromage et au cumin, l'autre à la citrouille et muscade...
J'ai voulu en faire un à mon tour, en prenant la recette chez "le petit monde elfique"...

J'ai voulu supprimé le gruyère râpé dans le mélange, mais erreur... du coup le mélange était une vraie soupe avant cuisson et j'ai du cuire le gratin pendant 45 minutes, donnant encore un résultat très mou mais léger! Pas facile à servir mais quand même bon... Il faudra je pense la prochaine fois diminuer la quantité de lait de moitié...

Ingrédient pour un gratin de potiron au carvi:
- 1kg de potiron
- 4 oeufs
- 6 càs de maïzena
- 500ml de lait (250ml suffit si on ne met pas de gruyère)
- 200g de gruyère râpé (j'en ai saupoudré sur le dessus du gratin, sinon à incorporer au mélange)
- quelques graines de carvi
- sel et poivre

Cuire le potiron à la vapeur pendant 10 minutes.
Mixer la citrouille avec les oeufs, le carvi, la maïzena et enfin le lait. Ajouter le sel et le poivre.
J'ai versé le mélange dans un plat et couvrir de gruyère râpé pour gratiner.
Cuire au four à 175°C pendant 45minutes.

138

Publicité
Commentaires
J
Ça a l'aire très bon! et facile, à essayer!
C
Je prend mais avec du gruyère! Il est doré comme j'aime.
M
huuuuum!! magnifique!! biises micky
Léo la cuistot
Publicité
Publicité