Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2007

Macarons pistache de pure gourmandise

Pour noël, une commande tout à fait spéciale m’a été faite ! Faire des macarons et 2 bûches !!!
Pour ce qui est des macarons, on peux les faire à l’avance, ça se congèle très bien !
J’ai donc choisi 4 parfums :
-Chocolat/bergamote
-pistache
-vanille
-framboise

Les chocolats sont déjà fait (mais non posté sur le blog) mais ont connu quelques déboires lors de leur confection… La collerette n’est jamais apparue !!!
Par contre il sont excellent, la coque est délicieusement croustillante,  le seul hic, c’est que je serai incapable  de les refaire vu que j’ai appliqué la recette originale de pure gourmandise… et que le résultat n’a rien à voir avec ce qu’il devrait être. Que s’est-il passé ?
J’ai modifié la ganache chocolat :
J’ai fait fondre du chocolat avec une noix de beurre et 2 gouttes d’essence de bergamote. J’adore !

Aujourd’hui c’est donc ceux à la pistache qui sont à l’honneur :
Toujours en suivant la recette de pure gourmandise, tout y est très bien expliqué.
J’ai séparé les blancs des jaunes le midi et mis à température ambiante, pour les confectionner le soir.
La pâte de pistache est faite maison recette ici !
Par contre j’ai eu un problème avec mes colorants… ils ont changé de couleur, à priori il ne se conservent pas très longtemps car le bleu est devenu un peu rouge/brun et le vert à perdu de son intensité (ça doit être pour ça, que le bleu est si dur à trouver dans le commerce…)

Quand vous enfournez les plaques de macarons au four, ne surtout pas utiliser une plaque chaude (la laisser refroidir si vous réutilisez plusieurs fois la même plaque !), cela fait fendiller les coques pendant leur cuisson.

En tout cas, c’est excellent !

148
149

Publicité
Commentaires
S
ils sont superbes tes macarons!<br /> moi aussi j ai la meme commande que toi mais je n ai pas encore commencé on verra la semaine prochaine!
N
Je fais aussi les macarons du site "Pure Gourmandise", rien à ajouter, rien à enlever, ils sont parfaits...et les tiens aussi.
R
Wahou, très beaux!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
M
Ils sont mignons comme tout ces macarons, je n'ai encore jamais réussi à en faire des aussi beaux! Et puis j'adore la pistache...!
L
mmmmh, chouettes comme tout!
Léo la cuistot
Publicité
Publicité