Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2007

Bredele noisettes meringuées

Alors là, c'est une réussite... miam miam. A faire et à refaire les yeux fermés!
Une recette similaire nous avez déjà conquise l'année passée (à la différence que c'était aux noix et pas aux noisettes!)

Toujours tirée du livre "Petits biscuits pour toutes les fêtes de Denise Crolle-Terzaghi", cette recette est parfaite!

Petits biscuits aux noisettes meringuées
- 125g de sucre
- 125g de beurre
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de sucre vanillé
- 125g de noisettes en poudre
- 135g de farine

Meringue:
- 1 blanc d'oeuf
- 60g de sucre
- 1/2 noisette par petit biscuit

Mélanger le sucre et le beurre ramolli et émietté.
Incorporer l'oeuf, puis le sucre vanillé, la poudre de noisette et enfin la farine.
Former une boule et réserver 1 heure.
Etaler la pâte assez finement et découper des formes à l'aide d'emportes pièces.
Préparer la meringue en battant le blanc d'oeuf en neige, puis en incorporant le sucre.
Couvrir chaque petit biscuit d'un peu de meringue et disposer 1/2 noisette au centre.
Cuire 12 minutes à 170°C.
Ces petits gâteaux ont tendance à légèrement ramollir au cours du temps, il faut les conserver dans une boîte en fer!

150

150

Pour la suite des délices, rendez vous au post Week-end Bredele entre amis

Publicité
Commentaires
D
Ravie que vous appréciez les recettes de mon livre ! Toutes mes recettes ont été testées lors de la fabrication des gâteaux et la rédaction du livre.<br /> Pour les gourmands qui aiment les livres-objets, je vous annonce la parution d'un coffret "Petits biscuits de fêtes" contenant un livret tiré de mon livre avec 60 recettes et 6 emporte-pièce pour réaliser ces petits gâteaux. Sortie prévue le 13 octobre 2009 !
D
Ravie que vous appréciez les recettes de mon livre ! Toutes mes recettes ont été testées lors de la fabrication des gâteaux et la rédaction du livre.<br /> Pour les gourmands qui aiment les livres-objets, je vous annonce la parution d'un coffret "Petits biscuits de fêtes" contenant un livret tiré de mon livre avec 60 recettes et 6 emporte-pièce pour réaliser ces petits gâteaux. Sortie prévue le 13 octobre 2009 !
F
Rudements appétissants :-)
M
Ils sont vraiment trop jolis.
L
Très jolis tes biscuits, bravo!!!
Léo la cuistot
Publicité
Publicité