Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2007

Spritzbredle

Très typique, ces petits fours à la douille plaisent beaucoup, par contre il faut au choix: soit une force de boeuf et une poche à douille résistante, soit un presse biscuit (beaucoup moins fatiguant c'est une certitude!).

Recette très simple à faire et qui ne nécessite pas de temps de repos.

Spritzbredle
- 200g de beurre
- 200g de sucre
- 1 paquet de sucre vanillé
- 4 jaunes d'oeufs
- 2 càs de kirsch (on  peux remplacer par un autre alcool)
- 125g d'amandes moulues
- 320g de farine

Ramollir le beurre sans le faire fondre. Tourner le beurre avec le sucre et le sucre vanillé en pommade blanchâtre.
Ajouter les jaunes d'oeufs en mélangeant bien. Incorporer la farine, les amandes et le kirsch.
Ne surtout pas mettre la pâte au réfrigérateur car la pâte serait impossible à travailler.
Utiliser le presse-biscuit pour former des bâtonnets ou des serpentins de pâte. Prendre une douille cannellée.
Cuire environ 10 minutes à 180°C (attention à ce qu'ils ne colorent pas de trop).
Le must: tremper les extrémités dans du chocolat fondu et faire sécher sur une grille. Je n'ai pas eu le temps de le faire...

154

154


Pour la suite des délices, rendez vous au post Week-end Bredele entre amis

Cette recette est tirée du livre "Les petits gâteaux d'Alsace de Suzanne Roth", super ouvrage (les recettes sont des réussites) et pas cher, idéal pour qui voudrait se procurer un livre sur les biscuits alsaciens. Je le trouve mieux que l'ouvrage "Petits biscuits pour toutes les fêtes de Denise Crolle-Terzaghi"

Publicité
Commentaires
T
..je les avais vu en premier sur ton site et quand je lesai vu en vrai ...j'les ai trouvé tout petits! ..je les imaginais taille réelle...:'( <br /> mais ils étaient bons donc on en oublie leur pitit format :)
Léo la cuistot
Publicité
Publicité