Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
22 décembre 2007

Etoiles à la cannelle (zimmetsterne)

Une recette à faire et à refaire, tellement leur parfum est envoûtant, en plus elles sont légèrement croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. J'ai vraiment adoré, l'année dernière on avait tenté une recette différente (plus l'aspect biscuit) mais elles étaient assez sèches...

Attention: faire sécher la pâte pendant 12heures avant cuisson!

Étoiles à la cannelle (recette du livre "Les petits gâteaux d'Alsace de Suzanne Roth" )
- 250g d'amandes en poudre
- 250g de sucre en poudre
- 2 blancs d'oeufs
- 15g de cannelle
- 1 càs de jus de citron

Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sucre. Une fois en neige, ajouter le reste du sucre en battant encore pendant 2 minutes (sorte de meringue). Mettre l'équivalent d'une tasse à café de meringue de côté (pour le glaçage).
Ajouter délicatement le reste des ingrédients et former une boule.
Abaisser la pâte, sur un plan de travail saupoudré de sucre, sur 1cm d'épaisseur (ne pas faire trop fin, pour obtenir le côté moelleux des étoiles). Découper la pâte avec un emporte pièce de forme étoilé (ici cannelé car mon étoile était trop grosse!). Tremper l'emporte pièce régulièrement dans de l'eau froide (les découpes sont plus nettes).
Placer les formes sur du papier de cuisson et déposer au pinceau un peu de meringue sur le dessus des étoiles.
Faire sécher ces étoiles pendant 12 heures environ avant de les cuire.
Cuire à 220°C pendant 7 minutes.

163

163 163

Publicité
Commentaires
G
j ai 2 blancs d oeufs qui ne demandent que ca dans mon fridge!! hop j'imprime la recette;<br /> bon Noël!
L
Elles me plaisent bien ces étoiles!
N
J'en raffole mais je n'en ai toujours pas fait maison. Les tiennes sont superbes :o)
Léo la cuistot
Publicité
Publicité