Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
6 février 2008

Risotto potiron noisette

Mon premier risotto dite donc! Et bien j'en referai c'est sûr! J'ai trouvé ça extra!

Le plus long c'est la cuisson, car contrairement aux plats qui mijotent tranquillement sans besoin d'aide, le risotto est un enquiquinant! Il faut le surveiller et le remuer constamment! Et oui, tout se mérite même un risotto!

Pour 4 portions de risotto au potiron et noisette:
- 250g de riz arborio (pour risotto)
- du potiron (selon les goûts)
- 1 verre de vin blanc
- 1l de bouillon de légumes
- quelques noisettes grossièrement concassées
- 1 oignon émincé
- du parmesan (à défaut, j'ai mis de l'emmenthal râpé!)
- sel, poivre

Faire cuire le potiron, réduit en cubes, à la vapeur.
Dans une casserole, mettre un peu d'huile et y faire revenir l'oignon quelques instants. Ajouter le potiron, les noisettes concassées puis le riz et recouvrir du verre de vin ainsi que d'une louche de bouillon.
Remuer et laisser cuire quelques instants avant de rajouter à nouveau du bouillon. Le riz absorbe au fur et à mesure, il faut donc surveiller! Attention aussi à la phase liquide qui a tendance à remonter à la surface et le fond du coup attache (d'où l'intérêt de remuer sans cesse...).
Une fois que le riz est cuit et que le liquide est absorbé, ajouter une poignée de fromage râpé et servir.

IMG_6377

IMG_6378

IMG_6379

Publicité
Commentaires
M
le l'ai déjà testé celui là...mais bof, les noisettes entières étaient trop dure, faceà l'onctuosité du potiron...ce samedi je vais en belgique pour un cours de cuisine Risotto...j'ai du mal avec les risottos...c'est pas si facile que ça en a l'air !
L
Pour un premier risotto, il est très réussi ! J'adore sa couleur, dommage que je n'ai plus de potiron !
Léo la cuistot
Publicité
Publicité