Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
15 février 2008

Glace au chocolat maison

Ma première glace.... après le succès de mon sorbet pêche de vigne, il fallait bien tenter une glace!!!!
Restons classique avec le chocolat qui s'accorde avec tout!
Recette prise chez blogbio, le résultat est excellent, avec un goût intense de chocolat, dommage qu'elle soit si dure en consistance (difficile de faire des belles boules! si quelqu'un à une solution).

Pour un bac de glace au chocolat et un bocal de confiture (soit un peu plus d'un litre!)
-125 g de chocolat noir à 70% de cacao
-50 g de cacao en poudre
-1/2 l de lait entier
-75 g de sucre roux
-15 cl de crème fraîche (j'en avait pas j'ai mis du lait concentré non sucré)
- 4 jaunes d'oeuf
- quelques morceaux de melons confit (facultatif)


Dans une casserole, mélanger le lait et le cacao en poudre, et le faire bouillir. Puis le laisser tiédir.
Pendant ce temps-là, casser la plaque de chocolat en morceaux.
Dans un grand saladier, fouetter les jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Y verser le lait cacaoté tiédi et mélanger. Transvaser ce mélange dans la casserole, puis remettre sur le feu. On le fait chauffer quelques minutes pour l'épaissir en le remuant. Il ne doit pas bouillir.
Hors du feu, ajouter la plaque de chocolat en morceaux, et mélanger jusqu'à ce que le chocolat ait fondu et que le mélange soit homogène. Il doit ensuite refroidir complètement et même être réfrigéré quelques temps avant d'être mis en sorbetière.
Faire prendre en sorbetière en ajoutant les morceaux de melon confit. Une fois terminé, remplir le bac de glace et mettre au congélateur !

IMG_6439





Publicité
Commentaires
F
moi perso je monte les blancs d'oeuf en neige ,mais je ne mets pas les jaunes.<br /> excellent bis
B
Hummmmmmmmmm !!!!<br /> Il faut utiliser du glucose en poudre pour avoir une glace plus souple...<br /> Bizzzzzzzz<br /> ♥Barbichounette♥
R
Elle a l'air délicieuse! Un beau dessert!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Léo la cuistot
Publicité
Publicité