Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2009

Verrines apéro

DSC_0041

DSC_0040_2

Verrine pesto de tomate, crème de thon

Crème de jambon:

- 1/2 boîte de thon

- du fromage blanc ou de la crème environ 2 grosses càs

- sel et poivre

- quelques brins de ciboulette

Pesto de tomate:

- 4 tomates séchées

-un peu de parmesan râpé

- un peu de pignon de pin

- 1/2 gousse d'ail émincée très finement

- un peu d'huile du pot de tomate


Mixer tout ensemble et adapter les quantités selon les goûts. Déposer une couche de pesto et couvrir avec une couche de crème de jambon. Le mieux pour cela est d'utiliser une poche à douille ou seringue afin de ne pas salir les bords des verrines. Ne pas faire de trop grosses verrines, des petites suffisent, elles remplacent agréablement une entrée.

DSC_0040

Verrine crème de chèvre et crème de jambon

Crème de jambon

- 2 tranches de jambon blanc

- du fromage blanc ou de la crème environ 2 grosses càs

- sel et poivre

Crème de chèvre:

- du chèvre frais de préférence (j'ai utilisé une bûche mais ça se mixe moins bien)

- du fromage blanc ou de la crème environ 2 grosses càs

Faite comme pour la recette précédente!!!

Les verrines demandent du temps de préparation, car il faut faire plein de mélange différents ce qui implique également pas mal de vaisselle. Il vaut donc mieux en faire une bonne quantité (utilisez des verrines en plastiques!!) et en congeler...

Publicité
Commentaires
E
magnifique recette , merciiiiiiiiii
P
Vous voulez découvrir d’excellents produits cosmétiques et de bien-être naturels, aux extraits de plantes et de fruits et aux huiles essentielles !!!<br /> <br /> Allez sur :<br /> <br /> www.provencale-aromatherapie.com<br /> <br /> <br /> Pour toute commande passée grâce à ce lien, choisissez un produit dans la gamme « Société Provençale d’Aromathérapie » ou « Gavots de Provence », <br /> il vous sera offert.<br /> (Pour cela, il vous suffit, quand vous passez votre commande, d’indiquer la référence du produit choisi dans les commentaires)<br /> <br /> Société Provençale d’Aromathérapie – Les Gavots de Provence –<br /> BP44 – 13580 La Fare les Oliviers<br /> Tél. 04 90 42 60 32 – Fax. 04 90 42 52 99<br /> contact@provencale-aromathérapie.com
L
Bonjour Hélène,<br /> votre adresse mail ne fonctionnant pas voici ma réponse:<br /> Non je n'ai pas concrétisé mon projet, finalement j'ai accepté un cdi dans mon entreprise actuelle et depuis j'ai eu une petite fille qui prend énormément de temps même pour la cuisine de tous les jours d'où l'arrêt des recettes sur mon blog!<br /> <br /> J'espère que vous aurez plus de courage que moi à vous lancer dans ce projet!<br /> Bonne continuation<br /> <br /> Léonore
M
Peux-tu me contacter par mail, stp ?<br /> Je ne retrouve pas le tien.<br /> @ bientôt.
N
coucou ! que deviens tu ???
Léo la cuistot
Publicité
Publicité