Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2007

Dessert léger orange/chocolat en verrines

En ce moment c'est un peu la folie agar-agar qui m'envahie ;-) Avec mon petit sachet de 50g (moins maintenant!!!) je ne m'arrete plus...
C'est Cléa l'embassadrice et je l'en remercie...
Hier soir, c'est une de mes plus belle réussite de dessert léger!
Inspirée de la recette de mousse de fraise de cuisine et campagne et également inspirée de la recette de mousse au chocolat de Cléa, je me suis lancée dans une composition personnelle:
Verrines de mousse chocolat et orange:

Mousse à l'orange:
- 300g de jus d'orange
- quelques zests d'orange bio
- 180g de sucre roux ou complet
- 2g d'agar-agar
- 2 blancs d'oeufs
- 100g de tofu soyeux

Mélanger  le jus d'orange, les zests et le sucre. Ajouter l'agar-agar et faire boullir le mélange pendant 30s.
Laisser refroidir un peu (pas trop!!!), mixer avec le tofu soyeux et ajouter les blancs d'oeufs montés en neige. Verser le mélange dans des verrines et placer au réfrigérateur pendant 1heure environ.

Mousse au chocolat:
Selon les goûts, choisir la recette que l'on préfère. Celle de Cléa du livre Agar-Agar a donc été testée  pour l'occasion et c'est une réussite :-)

Recouvrir la mousse d'orange avec la mousse au chocolat. Remettre au réfrigérateur 1heure.

J'ai choisi de décorer les verrines avec des zests d'oranges (blanchis quelques secondes dans l'eau bouillante pour enlever l'amertume), quelques brisures de noix caramélisées et des pépites de chocolat maison...

L'association est une parfaite réussite, à refaire sans hésitations!!!

68

68_verrine_choco_orange2

Publicité
Commentaires
C
Svp puis je remplacer à garder agar avec feuilles de gélatine et combien. Merci
T
Et bin ma mousse à l'orange, après une nuit au frigo ne se tient pas et a rendu de l'eau au fond ... je comprend pas.<br /> Normallement avec l'agar-agar, ele devrait être ferme ?
T
Hum ! Ca à l'air délicieux !<br /> Peut-on préparer ce dessert la veille pour le lendemain soir ?
L
ça a l'air facile ....très tentant!
L
Tres jolie verrine! Au passage, je te remercie de m'avoir mise dans tes liens. Amicalement.
Léo la cuistot
Publicité
Publicité