Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
8 août 2007

Accompagnement céréalier rapide et sain

Les repas du soir ne se composent pas toujours de plats élaborés: manque de temps, manque de courage (surtout si je prépare autre chose comme des confitures qui ne sont pas destinées à être dévorées le soir même!). Mais certains soir, j'arrive quand même à cogiter sur un plat simple et rapide... tout en étant équilibré. Si si tout ça à la fois!

C'est comme ça, qu'au vue de mes bocaux céréaliers (riz semi complet bio, graines de quinoa rouge et blanche, millet, sésame...etc) je me suis lancée dans mon propre mélange pour 2 estomacs!

Mélange céréalier:

- Millet (pour la couleur)
- quinoa rouge (pour le croquant)
- riz semi complet (pour la consistance)

et pour la touche légumesque!
- 1 oignon
- 1/2 poivron orange
- 1 grand brin de ciboule
- sel et poivre

Faire cuire les 3 céréales ensembles pendant une dizaine de minutes dans de l'eau salée, pendant ce temps émincer l'oignon et le poivron. Les faire revenir dans une poële contenant de l'huile d'olive chaude.
Après cuisson: mélanger tout en ajoutant la ciboule ciselée et en corrigeant l'assaisonnement.
Je n'ai pas égoutté les céréales, j'aime quand cela est assez compact mais tout dépend du volume d'eau de départ!

103

Publicité
Commentaires
F
Divin, j'adore ce mélange ! Bizzz
M
Un bon plat pour le repas du soir.Surtout avec des céréales bio. Avec une salade c'est le top.
Léo la cuistot
Publicité
Publicité