Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2007

Sakuro Ido

Je sais, ça fait au moins 1 mois désormais que cette soirée au sakuro Ido s'est déroulée... Et voilà seulement maintenant que je poste le message... Bein oui, chose bête, je n'avais pas retenu le nom du resto et comme il est nouveau, il n'était pas présent dans les pages jaunes... donc...

En fait, tout à commencé le soir de la journée du patrimoine, on se baladait dans Nancy au niveau de la cathédrale rue Saint George, en remontant la rue, nous sommes passés devant ce resto au couleur assez flash qui nous à attiré l'oeil. En regardant de plus près à ce nouveau resto, on s'est aperçu que c'était du japonais. Quelle chance, sachant que je n'avais jamais mis les pieds dans un japonais, il fallait l'essayer!!!
Chose faite, 1 semaine après en compagnie de collègues...

Menus

Je n'ai pas retenu tous les noms, mais j'ai pris un bateau à partager à deux avec un peu de tout sushi (poisson sur riz), maki (riz enroulé dans des feuilles d'algues), yakitori (poisson mariné) et brochettes (si je ne me trompe pas). Avec en entrée du choux mariné et un bouillon, et un saké offert en fin de repas. On s'est pris des petits nougats au sésame en dessert...
On peux choisir des planches de suchis ou makis ou etc... ou prendre à la carte...

Ambiance

Très sympa, rien a redire, c'est propre et moderne...

Service

Faut s'y mettre à plusieurs pour tout comprendre, mais ça donne du charme au repas, dépaysement assuré en présence des serveurs!!!

Par contre j'ai trouvé que c'était un peu long pour avoir le plat principal, car comme ils proposent des commandes à emporter, ceux ci sont prioritaires... En arrivant à 20h on est sorti à 23h20...

Les plats

Très sympa, pour ceux qui ne sont pas fan du poisson cru, les brochettes sont extra!!! J'ai beaucoup apprécié les poissons mis à part le maquereau (qui sent trop le poisson à mon goût), le gingembre est excellent et le riz aussi..

Conclusion
J'ai beaucoup aimé, a refaire pour goûter d'autres choses (peut être prendre à la carte la prochaine fois...)

Très sympa à faire en groupe ou a 2... C'est une adresse à retenir pour manger japonais!!!
Le seul truc moins bien: une carte de fidélité de 10 cases a remplir en 3 mois et pour un minimum de 20 euros et sur place uniquement... Je me suis demandée s'ils se fichaient de nous, du coup je l'ai laissé sur la table... tout ça pour avoir un petit menu gratuit...

Adresse: 48 rue St Georges 54000 NANCY (à côté de la cathédrale)

Publicité
Commentaires
Léo la cuistot
Publicité
Publicité