Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2007

Pain sans petrissage, à nous deux!

Cette fois je me lance, encore une recette de canalblog mise dans les favoris à tester!
C'est chez Time y Tea que je l'ai chipée, enfin une recette sans trop faire travailler les biceps  et aussi rapide à faire...

A la différence de mes recettes précédentes de pain, celle-ci inclue du miel et du lait (raison pour laquelle le pain est plus moelleux!!)

J'ai donc suivi scrupuleusement la recette à la lettre, la pâte pendant son temps de repos à d'ailleurs failli faire exploser le film alimentaire, tellement elle avait levé (faut dire 750g de farine ça en fait du pain: vive le congel'!!! :-)

Au bout d'1h30, j'ai retourné mon saladier sur le plan de travail, qu'est ce que ça colle!!! Difficile de faire des belles petites boules (je dirais plutôt des affreux petits tas!). C'est pas grâve avec la cuisson ça devrait se rétablir...

Cuisson à 225°C un peu plus longtemps pour moi, j'ai mis 30 minutes...

Le pain est joliment doré (pour une fois!!!) sûrement grâce au miel!!!, la mie est légère et moelleuse (bien que moins alvéolée que Muriel...

89

Pour ce que cela demande comme préparation, c'est sûr que je referai cette recette encore et encore (en y ajoutant des petites graines pourquoi pas!!!) car c'est un vrai plaisir à déguster!!! Je tacherai la prochaine fois de le laisser quand même un peu lever sur la plaque avant de l'enfourner!!! On verra bien ;-)

Publicité
Commentaires
M
A chaque fois, je me dis qu'il faut que je m'y mette. tes pains sont superbes!
M
Merci beaucoup pour ce clin d'oeil :o) C'est vrai qu'ils sont super bons.
D
je sens que je vais en faire bientôt....
R
Superbe! Ton pain me donne faim...
T
Décidément ! Les grands esprits... je les ai fait il y a deux jours, ceux là même !
Léo la cuistot
Publicité
Publicité