Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2007

La saison des confitures: La courgette

Le marché c'est génial, l'ambiance, les fruits et légumes partout sur les étalages... c'est dur d'y résister sauf peut-être à cause des prix!? Il faut jeter des coups d'oeil à droite et à gauche et repérer les bonnes affaires...
Mes achats se sont résumés à 2 melons et surtout 2 kg de courgettes!
C'est bon ça les courgettes!!! oui mais avec 2kg, il faut se creuser un peu la tête pour ne pas s'en lasser... un ptit coup de souris sur le net et hop ça y est la recette coup de coeur apparaît!!!

Une confiture de courgettes, ça c'est original et en plus ça tombe bien je suis dans une phase découverte des confitures (ou du moins de sa réalisation)...

Tip top le résultat, c'est plutôt surprenant mais c'est vraiment sympa... qui aurait cru que j'aurai pu un jour manger de la courgette au petit dej'!


100

Ingrédients pour 3 pots de confiture de courgettes:

- 600g de courgettes
- 350g de sucre cristallisé
- 1 pomme
- 50g d'abricots secs
- 50g de raisins secs

Dans un récipient, faire tremper le mélange raisins/abricots toute la nuit en les immergeant.

Éplucher et couper les courgettes et la pomme en petits dés, les mélanger au sucre et laisser dégorger toute la nuit également.

Le lendemain, additionner les 2 mélanges (avec tout le jus) et mettre à cuire à petit bouillons pendant 60minutes. Vérifier que la confiture est assez cuite à l'aide d'une soucoupe froide (la goutte de confiture doit se figer!).

J'ai choisi de mixer la confiture au robot, pour éviter d'avoir trop de morceaux.

Faire bouillir les pots de confitures pour les stériliser et les remplir. Retourner les pots pendant la journée ou la nuit jusqu'à refroidissement.

100 100

Publicité
Commentaires
E
Je crois que je vais me laisser tenter! Avec mes courgettes de 5 kg je ne risque rien!
M
Incroyable!
F
Je n'aurais jamais songé faire de la confiture avec des courgettes ! Tu m'as intriguée ! Il va falloir que je teste pour savoir quel goût cela donne ;-)<br /> <br /> Bizzz
A
Il y a quelques jours, j'avais une tonne de courgettes que l'on m'avais données... Dommage ! Cette recette de confiture très originale était une super idée pour écouler mon stock ! Peut-être une prochaine fois !!!
$
Tu me fais envie avec le marché, mais je n'y vais jamais...<br /> Une belle cuillère de confiture me tenterais bien!
Léo la cuistot
Publicité
Publicité