Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2008

Gougères curry sésame

Samedi 19, on organise un grand repas avec des collègues pour fêter la migration d'une collègue et amie vers la Bretagne. Au programme: Apéro avec mini-tartelettes, toast pain d'épices/roquefort et gougères; en plat principal, des pommes de terres rôties accompagnées de gésiers et de salades mélangées; et enfin en dessert  une forêt noire!
J'ai donc décidé de préparé des gougères à l'avance, même si des petites mains sont prévues pour venir m'aider le samedi dans l'après midi!

Gougères au curry et sésame:
- 3 oeufs
- 150g de farine
- 250ml d'eau
- 80g de beurre
- sel
- 2 càc de curry en poudre
- des graines de sésame

Dans une casserole, verser l'eau et y ajouter le beurre en petits dés. Porter à ébullition, puis hors du feu, ajouter en une fois la farine. Bien mélanger.
Afin de dessécher la pâte, reporter la casserole quelques instants sur le feu en mélangeant.

Dans un mixeur avec l'outil pour mélanger la pâte), y verser la boule de pâte ainsi qu'un premier oeuf, la poudre de curry et les graines de sésame.

Mélanger, ajouter ainsi un à un les oeuf, une fois complète incorporation.

Verser la pâte dans une seringue ou poche à douille dont l'ouverture est assez large et sans dessins.

Faire des petits tas en les espaçant d'environ 1 cm.

A l'aide d'un pinceau, les badigeonner d'un mélange jaune d'oeuf/lait pour les faire dorer (j'ai juste mis du lait) et saupoudrer de graines de sésame.
Enfourner à 200°C pendant 20min puis 10min à 180°C.

IMG_6306 IMG_6307
IMG_6308 IMG_6312

Publicité
Commentaires
M
très réussies!!
L
que c'est joli....vraiment, j'adore!<br /> je veux essayer,..j'espère réussir si bien..
R
Très jolies et sûrement délicieuses!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
L
Curry sesame, ça change dans des gougère !!!
K
Super idée, voilà un parfum qui me plait!<br /> Si ça te dit, tu peux participer à un nouveau petit jeu culinaire:<br /> http://leplatdujour.canalblog.com/archives/2008/01/17/7592714.html
Léo la cuistot
Publicité
Publicité