Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2008

Joues de porc à la bière: ultra-tendre!

Je comptais me relancer dans du porc au caramel: très rapide et simple à faire, mais en demandant de la viande au boucher, il m'a conseillé les joues de porc! Tiens tiens, je ne connais pas... Allez on tente!

Recette piquée chez marmiton: les joues de porc à la bière! Par contre, il faut s'organiser car il faut compter entre 1h30 et 2h00 de cuisson!

- 1kg de joues de porc
- 1 bouteille de bière
- 1càs de miel
- 2 oignons
- quelques lardons
- sel et poivre

Détailler les joues de porc en petits morceaux, puis les faire revenir dans un faitout, dans un mélange beurre/huile.
Réservez les morceaux saisis dans une assiette et faire revenir les oignons émincés et les lardons ensemble dans le faitout.
Remettre les joues de porc et arroser avec la bière et le miel. Saler et poivrer et faire mijoter doucement pendant environ 1h45!

J'ai servi ce plat avec des tagliatelles fraîches, un régal. La viande est extrêment tendre! J'ai été conquise par ce morceau de viande!

IMG_6567

IMG_6577

Publicité
Commentaires
C
Justement, j'ai des joues de porc au congel, je note ta recette.
L
Cette recette est pour 4-5pers, la joue de porc n'est pas donnée, mais quand on achète peu souvent de la viande, on peux bien se faire plaisir avec de belles tentatives!
N
Cette recette m'intéresse grandement ... mangeant peu de viande, donc ayant peu de pratique mais ayant un "viandard" à la maison, je suis toujours à la recherche de plats comme celui là.<br /> <br /> La recette est pour combien de personne?<br /> La joue de porc est-elle un morceau onéreux?
R
Porc et bière, une association gagnante! Délicieux!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
T
J'adore, je viens d'acheter de la guiness, je pense qu'il y aura de la cuisine mijotée dans la semaine...
Léo la cuistot
Publicité
Publicité