Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2008

Gâteau aux 2 quinoa et millet

Une soudaine envie de réconfort, hop c'est parti, direction la cuisine... J'ai déjà réaliser un cake à la farine de quinoa (que j'adore et ais déjà refait plusieurs fois), mais cette fois je me suis procurée du quinoa noir. J'avais déjà du rouge et pensais en avoir du blanc...mais non... C'est pas grâve, je remplace par du millet... c'est la même couleur et c'est à peu près la même texture...

J'ai donc récupéré une recette sur le net de gâteau au quinoa! Et plutôt que de ne mettre que du quinoa blanc, j'ai ajouté le rouge et le noir pour la couleur et le croquant de ces petites graines...

Ingrédients pour un gâteau de quinoa:
- 100g de beurre ramolli
- 150g de sucre
- 3 oeufs
- 200g de quinoa cuit (environ un petit verre de cantine rempli de graines)
- 200g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- zest d'un citron
- jus d'un citron

Faire cuire le quinoa, l'égoutter et laisser refroidir
Mélanger le beurre avec le sucre et le zest dans un cul de poule, jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Ajouter un par un les oeufs en mélangeant bien.
Ajouter la farine et la levure chimique. Terminer avec le jus de citron.
Verser dans un moule et enfourner 35 min à 175°C.
Laisser le gâteau refroidir sur une grille.

DSC_0003

Une pensée très forte à ma grand-mère décédée dimanche dernier à 81 ans...

Publicité
Commentaires
L
À quelle étape incorpore-t-on le quinoa ? Merci
L
compliments pour ce gâteau!Il doit être très bon!!
L
ton gateau m plait bcp, j viens justement d'acheter du quinoa rouge.<br /> Toutes mes condoléances pr ta grand mère!
Léo la cuistot
Publicité
Publicité