Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léo la cuistot
Léo la cuistot
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2008

flan de courgettes et tournesol

Une entrée rapide et simple quand on prépare un repas pour une grande tablée et qu'on a peu de temps pour tout terminer!

Ingrédients pour un flan de courgette de la taille d'un cake:
- 2 courgettes
- 1 échalotte
- 1 gousse d'ail
- 150g de crème fraîche
- 4 oeufs
- 1 càs de graines de tournesol
- sel et poivre
- herbes de provence

Laver les courgettes et les râper au robot. Eplucher l'échalotte et l'ail.
Mixer finement les courgettes avec les oeufs, la crème, l'échalotte, l'ail et les graines de tournesol. Assaisonner.
Faire cuire 45 min à 180°C dans un bain marie.
Laisser reposer.
Je les ais servi froid avec une vinaigrette maison, mais on peut aussi les servir tiède!

Vinaigrette:
- huile de noisette
- vinaigre balsamique
- 1/2 tomate réduite en tout petits dés
- quelques graines de tournesol et de lin brun
- sel poivre

Servir avec un peu de mesclun!

DSC_0011


Publicité
Commentaires
L
ça me plaît beaucoup ça, c'est très frais. Je note !
C
Je pense que je vais me laisser tenter....par contre je mettrais des graines de sésame ;-)<br /> <br /> Merci pour ta recette !
O
j'aime bien les petites graines que l'on voit !!
L
un flan de courgettes rapide à faire, et en accompagnement c'est une entrée sublime toujours très appréciée que je fais assez souvent.
Léo la cuistot
Publicité
Publicité